9 choses qu’une personne avisée doit savoir

empire-state_2196549kJ’espère que vous ne penserez pas que je vous harcèle si une fois de plus, je vous souhaite une bonne, heureuse et fructueuse année 2016. On est au troisième jour de l’année. Ca fait aussi 3 jours que je pense à ce que mon premier poste allait être. Me servant de mes ordinateurs, de mon smartphone ou de ma tablette comme non seulement des outils de travail mais aussi de recherche, je suis tombé sur ce texte intitulé 9 choses qu’une personne avisée doit savoir. J’ai le plaisir de le partager avec vous. Bonne lecture !
9 choses qu’une personne avisée doit savoir.
1 – Les plus grandes limites de votre vie sont celles que vous avez faites dans votre esprit
Les principales causes de malheur dans la vie sont les fausses croyances que vous refusez de laisser aller. Vous êtes capable de beaucoup plus que vous êtes en train de penser, d’imaginer, de faire ou d’être. Mais vous finirez par devenir ce que vous avez l’habitude de contempler. Éclaircissez votre esprit et laissez vos espoirs, pas vos pensées négatives, construire votre avenir.
2 – Vous devez composer avec le monde tel qu’il est et non pas de la façon dont vous souhaitez qu’il soit
Pensez positif. La vie est belle. Trop de gens manquent l’argent parce qu’ils attendent l’or pur. La pensée positive n’est pas une question d’attendre toujours que le meilleur, mais d’accepter, quoi qu’il arrive, comme meilleur pour le moment. Donc, gardez le sourire et continuez à suivre votre cœur. Un jour, la vie va se lasser de vous déranger.
3 – Ce que sont les autres, est hors de votre contrôle
Sachez que vous ne pouvez pas toujours compter sur les autres pour respecter vos sentiments, même si vous respectez les leurs. Être une bonne personne ne garantit pas que les autres vont être de bonnes personnes aussi. Vous avez seulement le contrôle de vous-même – sur la façon dont vous choisissez d’être en tant qu’individu. Et concernant les autres, vous ne pouvez que les accepter ou partir loin d’eux.
4 – Vous ne devez pas avoir peur de quitter votre zone de confort
Ne pas essayer de peur de tomber. Ne pas aimer par peur de perdre l’amour. Ne pas parler de votre vérité par crainte de ce que les autres vont penser. Ne pas vous regarder dans le miroir de peur de ce que vous pourriez voir. Essayez une fois, puis essayez à nouveau de toutes vos forces. Quand vous sentirez votre détermination vous trouverez votre courage. Et à chaque effort que vous ferez, vous gagnerez un peu plus de confiance. Cette confiance que vous pouvez utiliser pour acquérir ce que personne d’autre ne peut vous donner: votre amour-propre et la vie que vous voulez vivre.
5 – Vous n’êtes pas comme tout le monde
Ne laissez jamais personne vous dire que vous ne pouvez pas être exactement qui vous êtes. Dans un monde de comparaison et de conformité prenez position. Faites votre propre déclaration. Honorez votre propre vérité. Risquez d’exprimer vos propres pensées et de partager vos propres idées. Exprimez vos craintes, vos larmes, vos doutes et vos insécurités – laissez les autres connaître votre vrai vous. Ayez le courage d’être vous-même et de réaliser que vous êtes parfait comme vous êtes.
6 – Le vrai amour est à sens unique
C’est de donner sans rien attendre en retour. Tout le reste est un contrat. Remarquez comment chaque fois que vous permettez à l’amour de couler, vous êtes toujours claire, calme et fort. Ce n’est que lorsque la pensée se pose: « que m’ont-ils donné en retour? » Qu’il y a confusion et ressentiment. Effectuer des transactions transforme l’amour. La vie est trop courte pour tous ces méticuleux contrats et transactions. Restez-y à l’écart de tout compromis, conservez à l’amour son aspect lumineux et fort.

7 – Vous ne pouvez pas vivre votre vie à la merci du hasard
Vous ne pouvez pas tomber avec une carte marquée qu’avec les endroits que vous craignez, ou les endroits où vous savez que vous ne voulez pas revenir. Vous ne pouvez pas rester piégés, sans fin, dans un état où vous ne parvenez pas à demander votre chemin, même si vous êtes terriblement perdu, parce que vous ne connaissez pas votre destination. Vous devez vous lever, vous regarder dans le miroir et dire: « ce n’est pas bon pour moi de ne pas savoir ce que je veux dans la vie.
8 – Être vrai est plus important que d’avoir raison
Vous pouvez dire ou faire toutes les bonnes choses, mais si ça ne vient pas du cœur, ça ne signifie rien. Vous ne pouvez pas toujours savoir ce qu’il faut dire ou faire, mais si votre intention est sincère, alors cela veut dire quelque chose pour tout le monde. Lorsque vous travaillez à partir d’un fondement de la vérité, vous êtes libres de faire un plus grand nombre de choix, libres de faire un plus grand nombre d’erreurs, sans prendre plus de temps que nécessaire pour bien faire les choses.
9 – Votre avenir dépend de ce que vous faites en ce moment
Relevez le défi d’être, qui vous savez que vous êtes capable d’être. Mettez-vous au défi de suivre à travers – de vivre ce que vous prêchez, de tenir ce que vous dites. Ne vous inquiétez pas à propos de la lenteur avec laquelle vous sentez que vous vous dirigez vers vos objectifs, ou combien de barrages routiers vous allez trouver et combien de détours que vous serez obligés de prendre. Tant que vous continuez à faire quelque chose, vous serez toujours loin devant tous ceux qui ont trop peur d’essayer.

Comments are closed. Posted by: voixdescherubins on