Noël

0098ijla.tif, 11/14/06, 9:35 AM, 8C, 3750x5000 (0+0), 100%, Default Settin, 1/25 s, R57.0, G47.0, B70.7Y a-t-il vraiment quelque chose que l’on puisse dire et qui n’ait pas été dit du noël ? Faisons écho à Jean de La Bruyère qui disait : « Tout est dit, et l’on vient trop tard depuis plus de sept mille ans qu’il y a des hommes qui pensent. Sur ce qui concerne les mœurs, le plus beau et le meilleur est enlevé ; l’on ne fait que glaner après les anciens et les habiles d’entre les modernes. » Le Noël, vous le savez tous, c’est l’époque mise à part pour célébrer la naissance de Jésus Christ. Nous ne voulons pas rentrer dans la logique de l’origine de cette célébration ou de la date de la naissance du Christ. Nous sommes d’accord avec nos amis adventistes du septième jour qui avancent que le noël célébré le 25 décembre était institué par Jules César et que les auteurs bibliques sont muets en ce qui a trait à la vraie date de naissance de Jésus.
En effet, Noël est la plus jeune des fêtes chrétiennes ; elle est postérieure à Pâques et à la Pentecôte, et elle n’apparaît sous une forme régulière et générale que vers le milieu du IVe siècle et, nulle part dans les Saintes Ecritures la date de naissance du Seigneur Jésus n’est mentionnée. Peut-être, la conscience chrétienne à l’époque priorisait ce qui touche à la Passion et à la Résurrection de Jésus-Christ plutôt ce gui se rapporte à son berceau. Cependant, nous sommes de l’avis de ceux qui croient que cette époque de l’année devrait être l’occasion pour toutes celles et pour tous ceux invoquant le nom de Jésus, à quelque secte religieux qu’ils appartiennent, de réfléchir et de méditer sur l’acte d’humilité et d’amour que le Fils de Dieu a posé.
Alors, Amis du Savoir et des Connaissances, en lieu et place du souhait de « Joyeux Noël », nous vous recommandons de penser au fait que le Roi de gloire est descendu du ciel pour prendre la forme non pas d’un homme mais d’un bébé rien que pour accomplir le plan du Salut. Quel grand amour ! Bonne réflexion !
Rulio Oscar

Comments are closed. Posted by: voixdescherubins on