Qui est l’animal résonnable ?

dog

Il était une fois un roi avait 10 chiens méchants qu’il utilisait pour torturer et manger la chair de tous ceux qui étaient contre lui ou qui commettaient des erreurs. Au cours d’une réunion au sommet, un de ses ministres a donné une opinion contraire que le roi n’aimait pas du tout … Alors il a ordonné que le ministre soit immédiatement jeté aux chiens.
Implorant son pardon, le ministre a dit au roi: « je vous ai servi pendant 10 années et vous me faites cela, sa majesté?… Mais le roi n’avait pas d’oreilles pour écouter des supplications… A la fin des fins, changeant de tactique, l’intelligent ministre lui disait: S’il vous plaît, mon roi, pour tout le travail que je vous ai fourni, accordez-moi 10 jours pour mettre mes affaires en ordre, avant de me jeter aux chiens!  » Et le roi accepta…
Sans perdre de temps, le ministre qui voulait donner une leçon au roi, était allé plutôt chez le gardien des chiens et lui avait dit qu’il voulait servir les chiens pour les 10 jours suivants… Le gardien hésita un peu … Mais, finalement, il accepta grâce à un généreux pourboire que lui avait donné le ministre…
Ainsi, le ministre avait commencé à nourrir les chiens, les nettoyait, les lavait, les faisait marcher tous les matins en leur fournissant toutes sortes de confort. Quand le terme des 10 jours arriva, le cruel roi ordonna que le ministre soit jeté aux chiens pour subir sa punition.
Mais quand il fut jeté aux animaux, tout le monde fut étonné de ce qu’ils ont été témoins. Ils ont vu les chiens lécher les pieds du ministre au lieu de lui dévorer comme attendait de voir le roi! C’était comme une répétition de l’histoire de Daniel dans la force aux lions. Furieux et déconcerté par ce qu’il a vu … «qu’est-il arrivé aux chiens ? !!! S’exclama le roi.
Calmement, « le ministre avait répondu à son supérieur:« J’ai servi les chiens pendant 10 jours et ils n’ont pas oublié mon service parce qu’ils sont reconnaissants envers ceux qui les ont fait du bien. Pourtant, je vous ai servi pendant 10 ans et vous avez tout oublié à la première erreur que j’ai commise ». Qui est l’animal raisonnable?… Alors le roi, baissant la tête, couvert de honte, a réalisé son erreur, et a ordonné la liberté au ministre.
C’est un cadeau à tous ceux qui oublient les bienfaits des autres dès qu’un problème se pose. Pour le bien de l’humanité, partagez cette histoire à tous vos amis et ennemis. N’effacez pas l’histoire qui est remplie de sens, à cause d’un petit incident que vous n’avez pas aimé!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Posted by: voixdescherubins on